Que faire à La Grande-Motte pendant vos vacances en camping ?

Situé près de Montpellier, à 15 minutes du camping Le Saint Maurice dans l'Hérault, La Grande-Motte est une ville pleine de surprises et d'imprévus qui ne laisse jamais personne indifférent. Voici notre top 6 des meilleures activités à faire en famille à La Grande-Motte !

La Grande-Motte

1. Admirer les Pyramides de la Grande Motte

Que l'on aime ou que l'on déteste, l'architecture audacieuse de La Grande-Motte est devenue une référence architecturale en France et à l'étranger. Labellisée Patrimoine du XXe siècle, La Grande-Motte est célèbre pour ses immeubles en forme de pyramides, inspirées des constructions précolombiennes, que l'on doit à l'architecte-philosophe Jean Balladur, élève d'Oscar Niemeyer et Le Corbusier. De la Grande Pyramide construite en 1974, à la Passerelle Saint-Jean qui dessine au sol un cercle parfait à l'heure du solstice d'été, en passant par le labyrinthe initiatique de la place des trois pouvoirs, plongez au coeur l'art du béton balnéaire ! D'avril à octobre, l'office de Tourisme organise des visites guidées familiales ainsi que des visites à thème (architecture, sculptures, symboles).

2. Partir à la rencontre des tortues marines

Insolite ! Venez à la rencontre des tortues marines à l'étang du Ponant ! Le centre de soins des tortues marines de La Grande-Motte organise de nombreuses animations autour de cet animal aujourd'hui menacé dans son milieu naturel. Pendant 1h30, les soigneurs du CESTMED (Centre d'étude et de sauvegarde des Tortues Marines de Méditerranée) vous expliquent le mode de vie des tortues, les actions mises en oeuvre pour leur protection et quelques anecdotes amusantes les concernant. Des ateliers thématiques et ludiques sont proposés aux enfants durant l'été. Le sentier pédagogique est gratuit et reste ouvert toute l'année.

3. Lézarder sur les plages de La Grande Motte

De Carnon au Grau-du-Roi, La Grande-Motte abrite de très jolies plages. Avouez qu'il serait dommage de séjourner en camping au bord de la Méditerranée sans y faire un petit tour. Pour ceux qui aiment flâner, bronzer et se baigner, la plage du Point Zéro (ou plage du centre-ville) est très prisée pour sa promenade piétonne en front de mer, ses restaurants, glaciers et boutiques. La plage du Couchant s'attire les faveurs des familles et des amateurs de sports nautiques. Au programme : voile, planche à voile, stand-up paddle, canoë-kayak, jet-ski, bouée tractée, kitesurf, mais aussi flyboard et parachute ascensionnel pour les amateurs de sensations. Et pour les campeurs préférant les coins de sable plus intimistes, la plage du Grand Travers est toute trouvée. Située entre Carnon et la Grande-Motte, c'est la plage la plus sauvage de la station.

4. Se mettre au vert dans le Jardin de la Méditerranée

Pensée comme un jardin à ciel ouvert, La Grande-Motte est une ville d'architecture, mais aussi une ville de nature. Près de 70% de son territoire est occupé par des espaces verts et des zones naturelles. Étonnant pour une station balnéaire de béton, non ? Le paysage à l'abri des pyramides, entièrement pensé pour les piétons et les cyclistes, est l'oeuvre de l'architecte paysagiste Pierre Pillet. À faire : La Grande Motte à Vélo, une visite architecturale et environnementale de 2 heures à bicyclette, au coeur de cet écrin de verdure insoupçonné. Renseignements et réservation auprès l'Office de Tourisme.

5. Prendre de la hauteur au parc d'Aventure de la Grande Motte

Pour vos prochaines vacances en camping, faites le plein de sensations à La Grande-Motte ! Direction l' accrobranche Ponant Aventure où 10 parcours ponctués d'ateliers ludiques et originaux attendent petits et grands aventuriers : tyroliennes, ponts de singe, sauts du lémurien, lianes volantes, filets, passerelles, mais aussi Free Jump et Quick Jump pour les plus intrépides. Un parcours baby est dédié aux enfants dès 2 ans ! De quoi bien s'amuser et passer une belle journée en famille entre ciel, mer et forêt !

6. Tester son swing sur l'un des plus beaux golfs de Méditerranée

Envie de vous initier au golf pendant les vacances ou de travailler votre swing sur un parcours d'exception ? Le Golf de la Grande-Motte est un golf international de 42 trous conçu par le prestigieux architecte américain Robert Trent Jones senior, alias l'homme aux 500 golfs ! Avec 3 parcours dessinés sur le modèle des links de Floride, le domaine s'étend sur 90 hectares, dont 20 hectares de plans d'eau, avec de grands bunkers de sable blanc, des greens très roulants et de larges fairways entourés de lacs... le tout en bord de mer !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour aux articles du Blog
Camping Hérault (FR)

Ete indien

Mobil-homes à partir de 220 € la semaine

Pensez à réserver vos prochaines vacances à Palavas-les-Flots.

Ouverture du camping du 6 Avril au 16 Septembre.

04 67 68 99 61
Bienvenue au domaine de Saint Maurice
Bienvenue au domaine de Saint Maurice
Bienvenue au domaine de Saint Maurice

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée