Découvrir les plages autour du Palavas-les-Flots et Montpellier
Des grandes étendues de sable de Palavas-les Flots aux jolies plages de la Camargue en passant par le lido de Sète à Marseillan, tour d’horizon des plus jolies plages près Montpellier, facilement accessible depuis le camping Le Saint-Maurice.

Palavas-Les-Flots
Profitez de vos vacances en camping à Palavas-les-Flots pour faire le plein de vitamine D sur les 7 kilomètres de sable fin qu’offre la charmante station balnéaire méditerranéenne. Depuis plusieurs années, les plages palavasiennes hissent fièrement leur pavillon bleu. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Palavas  » La Reine des plages de la Méditerranée  » ! The plage to be ? La Plage Saint Maurice, en accès direct depuis le camping (baignade surveillée et aménagée pour les personnes à mobilité réduite) et la plage de l’hôtel de ville, aussi agréable pour la baignade, les activités nautiques que pour la promenade.

Carnon
À 5 km de votre camping en bord de Méditerranée, entre Carnon et la Grande Motte, Le Petit Travers et le Grand Travers figurent parmi les plages les plus convoitées du littoral montpelliérain. Situées sur la commune de Mauguio, ces deux plages sont très appréciées des familles. La baignade est surveillée en été, avec une eau claire et une pente douce pour les enfants. C’est aussi un spot très prisé pour pratiquer le kitesurf.

À lire sur le blog du camping : Les plages de l’Hérault à portée de tongs du camping

Le Grau du Roi / Aigues-Mortes
Aux portes de la Camargue, Le Grau du Roi abrite aussi de très jolies plages surveillées, labellisées pavillon bleu, où tout le monde trouve son bonheur. Citons la plage de l’Espiguette et ses dunes (l’un des joyaux de la Méditerranée), le Boucanet ou encore les plages nord et sud. Une fois sur place, un seul mot d’ordre : détente !

Frontignan
Située tout à l’Est de Frontignan, entre mer, dunes, étangs et garrigues, la station offre cinq plages le long du lido, avec vue sur les collines du massif de la Gardiole. Mi-sable, mi-galets, la grande plage des Aresquiers est considérée comme l’une des plus belles plages du littoral, encore préservée de la foule. Au nord, en direction de Palavas, une zone est réservée aux naturistes.

Villeneuve-lès Maguelone
Entre Palavas-les-Flots et Frontignan, la plage de Maguelone vaut également le détour. Nichée dans un site naturel protégé, c’est l’une des plages les plus sauvages de la région. Longue de 9 kilomètres, elle est vierge de toute construction, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et de baignade en eau claire. On y accède par une passerelle qui enjambe le canal du Rhône à Sète. À noter que le naturisme y est en partie autorisé. Le coup de coeur du camping : la plage du Pilou et sa base nautique. Pour les amateurs de patrimoine, la visite de la cathédrale de Maguelone, à quelques encablures, mérite un petit aller retour.

Sète
Six plages et autant de Pavillons bleus ! Entre mer, étang de Thau et canal du Midi, le lido de Sète à Marseillan déroule un majestueux ruban de sable de 12 km, accessible à vélo par une voie verte. La plage du Lazaret est la plus proche du centre-ville de [ Sète ] [ /camping-sete ], mais vous aimerez aussi l’ambiance familiale de la plage de la Fontaine et sa grande place bordée de glaciers et de restaurants, ou celle de la plage de la Baleine, avec vue sur le mont Saint-Claire.

Les plages un peu plus loin du camping :
À ceux qui sont prêts à une plus longue balade sur le littoral héraultais pour découvrir d’autres plages, tout aussi belles, nous conseillons :

La Cap d’Agde : profitez de votre séjour dans l’Hérault pour filer sur les plages entre le Grau d’Agde et le Cap d’Agde. Ne passez pas à côté de la Grande Conque, la seule plage de sable noir en France, héritée de l’activité volcanique !
La plage de Vias : entre le Cap d’Agde et Sérignan, plus de 5 km de plage de sable fin propices au farniente, aux activités nautiques et à la détente, à quelques encablures des lagunes naturelles.
La plage de Sérignan : aux portes de Béziers, le site naturel protégé des Orpellières abrite une longue étendue de sable, en pente douce, bordée par un magnifique cordon dunaire.
Valras-Plage : d’immenses plages en centre-ville qui s’étendent sur 4 km jusqu’à l’embouchure de l’Aude. Plage urbaine ou sauvage, à vous de choisir !
La plage de Vendres : derrière les hautes dunes, plusieurs jolies plages de sable doré entre vignes et garrigues. Un environnement très sauvage et préservé, en tête à tête avec la grande bleue !