VACANCES EN HERAULT : ces endroits magiques pour s'évader sans prendre l'avion

Pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour être dépaysé ! L'Hérault nous offre des paysages multiples et spectaculaires pour s'évader sans franchir les frontières. Pour vous inspirer, voici un florilège de ces lieux uniques qui ont un goût d'ailleurs. Embarquement immédiat !

VACANCES EN HERAULT

Un air d'Australie sur le lac de Salagou

Des collines rouges, un décor minéral de canyon... Nous ne sommes pourtant pas dans le désert australien, mais bien dans l'Hérault, entre les Causses et les Cévennes. Ce site lunaire et aride, résultat du volcanisme et de l'érosion, est devenu une destination privilégiée des amoureux de nature en mal d'exotisme. L'aspect rouge des "ruffes" provient des sédiments chargés en oxyde de fer qui se sont accumulés il y a 250 millions d'années. Pour aller plus loin : consultez notre article consacré à l'incroyable lac du Salagou.

Le cirque de Mourèze, l'impression d'être sur une autre planète

Non loin du lac du Salagou, au coeur du Clermontais, voici une autre merveille de la nature qui ne cesse de fasciner les voyageurs les plus exigeants : le cirque de Mourèze ! Dans ce dédale minéral et végétal, composé de roches calcaires sculptées par l'érosion et de sables dolomitiques, les paysages sont de toute beauté, parfois étranges, toujours sublimes. On dénombre plus de 70 statues rochers aux formes extraordinaires et énigmatiques. Ici un crâne humain, un phallus en pierre, une fée ; là-bas un sphinx, un ours, un rapace ; plus loin des tours et un château... Chacun y va de son imagination. Parcourir le cirque de Mourèze promet un dépaysement de chaque instant ! Pour aller plus loin : le cirque de Mourèze se situe à 65 km du Camping Le Saint Maurice. Retrouvez plus d'infos pour préparer votre escapade sur www.cirquedemoureze.fr

La montagne de la Gardiole, l'évasion grandeur nature

Entre Sète et Montpellier, face à la mer Méditerranée, la montagne de la Gardiole dévoile l'un des plus originaux et précieux paysages du littoral languedocien. Couvert d'une garrigue rase, de vignes et de marais, cet " îlot " calcaire constitue l'une des dernières successions de plis creusés dans la montagne lors du Jurassique. Du haut de ses 234 m, le massif domine les étendues lumineuses et miroitantes des étangs palavasiens et de la mer, offrant une vue plongeante sur le littoral qui ne laisse aucun voyageur indifférent. Dépaysement garanti ! Pour aller plus loin : au pied des collines de la Gardiole, explorez les villages pittoresques du midi languedocien : Balaruc-le-Vieux, Gigean, Vic-la-Gardiole, Fabrègues, Frontignan, Gigean, Mireval, Villeneuve-lès-Maguelone et sa "cathédrale des sables".

Les Gorges de l'Hérault, un parfum d'aventure

Si vous avez choisi de partir en camping dans l'Hérault, c'est bien pour vous rapprocher de la nature. L'occasion de crapahuter dans les gorges de l'Hérault où nature et aventure vont de pair. Ses paysages grandioses au coeur de la garrigue, ses falaises vertigineuses et ses étranges et spectaculaires en font une destination idéale pour faire le plein d'adrénaline. Aventurez-vous dans les Gorges l'Hérault en vous essayant à la Via Ferrata du Thaurac, au canyoning dans le Canyon du Diable, à la spéléologie dans la grotte de Clamouse ou encore l'escalade sur les parois abruptes du massif du Caroux. Dans l'Hérault, l'aventure est à la portée de tous, et l'ivresse du dépaysement toujours au rendez-vous ! Pour aller plus loin : sur son blog, le camping Le Saint-Maurice vous emmène à l'aventure dans les Gorges de l'Hérault et maintenant !

La Camargue, là où souffle un vent de liberté

Aux portes du camping : la Camargue ! Si les grands espaces au parfum de liberté vous font rêver, profitez de votre séjour dans l'Hérault pour explorer ce vaste territoire sauvage et isolé de 150 000 hectares. Avec Arles au nord, Les Saintes-Maries-de-la-Mer à l'ouest et Port-Saint-Louis-du-Rhône à l'est, la Camargue fait partie de ces destinations encore préservées où l'on se sent totalement dépaysé. Une randonnée au milieu des chevaux, des taureaux et des flamants roses ? Une chevauchée épique sur la plage dans la peau d'un gardian ? Un safari 4x4 au coeur du Parc Naturel Régional de Camargue ? Laissez libre cours à votre soif d'aventure et de découverte ! Pour aller plus loin : que voir, que faire en Camargue ? Découvrez nos idées d' activités originales pour vous évader et vivre de nouvelles aventures en pleine nature.

photo @ Stefi123 / Lac du Salagou

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour aux articles du Blog
Camping Hérault (FR)

Offres spéciales

Mobil-home 2 chambres : 490 € /semaine
Mobil-home 1 chambre : 350 € /semaine

Offre valable du 27/06 au 11/07

Notre camping restera ouvert jusqu'au 11 octobre 2020.
Suite au Covid19 le camping ne fournit ni couettes ni oreillers

Bonne santé à tous et à très vite au Domaine Saint Maurice.

04 67 68 99 61
Bienvenue au domaine de Saint Maurice
Bienvenue au domaine de Saint Maurice
Bienvenue au domaine de Saint Maurice

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée