logo-saint-maurice Camping saint Maurice
Réservations

Où faire du surf dans l’Hérault : Palavas-les-Flots, Sète et Carnon
Dans l’Hérault, le surf fait de plus en plus d’adeptes. La plupart des surfeurs se donnent rendez-vous à Palavas, Sète ou Carnon. Si les vagues ne sont jamais très grosses, le plaisir est en revanche permanent.

Où faire du surf dans l’Hérault

Des vagues en Méditerranée ? Si si !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la mer Méditerranée n’est pas toujours qu’une « mer d’huile ». Les régimes des houles d’est et de sud sont fréquents au printemps et à l’automne. La Tramontane, le Mistral et les vents marins en provenance du large amènent de jolies vagues, que l’on peut surfer à Palavas-les-Flots, Sète ou Carnon.

Surfer dans l’Hérault : les meilleurs spots
Palavas les Flots, le spot incontournable
Même si on ne peut pas encore comparer la côte héraultaise à celle des Landes et du Pays Basque, le beach-break de Palavas-les-Flots fait partie des spots incontournables de Méditerranée. Bien placé pour capter toutes les houles, le spot palavasien est apprécié des locaux pour la qualité de ses vagues, bien que parfois irrégulier et oscillant.

À la sortie de la station, en direction de Villeneuve-les-Maguelon, le spot du Prévost est le plus célèbre de la côte languedocienne. La plage s’étend sur une dizaine de kilomètres jusqu’à la commune de Frontignan. Les bons jours, il n’est pas rare de pouvoir [ surfer un gros 1m50 ] [ https://www.midilibre.fr/2015/10/29/une-mer-dechainee-qui-attire-surfeurs-et-touristes,1233647.php ].

Pratique :

  • Meilleure période pour surfer : de septembre jusqu’à mai.
  • Météo surf à Palavas : windguru, un allié incontournable pour les passionnés de sport de glisse.
  • École de Surf, cours et location sur la plage : Palawaï Surf School, 37 Boulevard Sarrail, 34250 Palavas-les-Flots, tél. 06 49 86 83 32, www.palawaisurf-school.com.
  • Après le surf, que faire, que voir à Palavas ?

La plage des Roquilles à Carnon
Haut lieu du surf à Carnon , le spot des Roquilles permet de surfer une houle multipics ventée d’est à sud-ouest. Pas besoin de ramer puisque la jetée du port de Carnon permet de rejoindre à pied la zone de déferlement. Des vagues pas trop techniques permettent aux débutants de surfer en toute sécurité.

Le spot du Lazaret à Sète
À Sète, la plage du Lazaret est un spot bien connu des surfeurs locaux. Ce beach-break offre des vagues pour tous les niveaux. Par gros temps, c’est un spot de surf de repli qui fonctionne avec une houle de sud-est. Lorsque la Méditerranée joue les grandes, on se croirait au bord de l’Atlantique avec des vagues jusqu’à 2 mètres dans les grosses séries.

À lire aussi :

  • Où profiter des plages près de Montpellier ?
  • Surf pour les Taureau, Stand-up paddle pour les Gémeaux, et pour les Lions et les Cancers ?! Découvrez quel sport nautique correspond à votre signe astrologique !