Autour de Palavas-les-Flots : 5 activités de plein air pour profiter de l'été dans l'Hérault

Il fait beau, il fait chaud... souriez, vous êtes en vacances à Palavas-les-Flots ! Amoureux de la nature, des grands espaces, de loisirs sportifs ou culturels, voici notre top 5 des activités extérieures à faire pendant vos vacances dans l'Hérault. Cet été, dites oui à toutes vos envies !!!

Autour de Palavas-les-Flots

1. Une petite virée en camping pour faire un vrai break

Pour se rapprocher de la nature, profiter du plein air et revenir à l'essentiel, quoi de mieux que le camping dans l'Hérault ? Entre mer et collines, Cévennes et Camargue, le camping Saint Maurice à Palavas-les-Flots vous accueille au bord de la Méditerranée, dans un petit coin de paradis blotti entre l'étang du Grec et la grande bleue. Que ce soit avec votre tente, votre camping-car ou caravane, ou dans le confort de nos mobil-homes tout équipés, laissez libre cours à toutes vos envies de nature et d'évasion ! C'est le moment de faire une vraie pause, de lâcher prise, de découvrir de nouvelles activités et de nouveaux horizons !

2. Un flot d'activités nautiques pour mouiller le maillot

Et si vous profitiez de votre séjour en camping en bord de Méditerranée pour passer en mode "plage active et sportive" cet été ? À Palavas-les-Flots, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Voile, kitesurf, plongée, jet-ski, stand up paddle, kayak de mer, bouée tractée, speed boat, pêche sportive... de nombreux prestataires vous propose du matériel de location. Si vous êtes débutant, les clubs nautiques palavasiens proposent de nombreux stages, cours individuels ou collectifs, encadrés par des professionnels. Au programme : une belle session de windsurf et kitesurf sur le spot du Petit Travers à Carnon, du stand up paddle sur les canaux de Palavas-les-Flots, ou encore une journée de pêche en mer dans le golfe d'Aigues-Mortes.

3. Des balades et des randonnées à pied, à vélo et même sous l'eau

Palavas-les-Flots et ses alentours offrent de très nombreuses possibilités de balades et de randonnées à pied ou à vélo. Pédalez de l'étang de l'Arnel jusqu'à la cathédrale de Maguelone pour observer les flamants roses, partez en balade autour de la Maison de la nature de Lattes, en compagnie des cigognes, ou suivez les traces de l'ancienne ligne de chemin de fer reliant Palavas-les-Flots à Montpellier. Et pourquoi pas une randonnée palmée pour découvrir les merveilles de la lagune sur l'étang de Thau ?

4. Observer la nature au coeur des étangs palavasiens

Situé entre mer et lagunes, Palavas-Les-Flots et ses alentours abritent une faune et une flore exceptionnelle. Sur la commune de Lattes, le site naturel protégé du Méjean est un site naturel protégé au coeur des étangs palavasiens. Traversée par le canal du Rhône à Sète, la lagune du Méjean possède une biodiversité extrêmement riche, mais aussi des élevages de chevaux et taureaux camarguais en semi-liberté. Des sorties nature et des ateliers pédagogiques sont organisés tout au long de l'année. Une escapade dépaysante qui séduira les fervents admirateurs de la nature !

5. Découvrir des musées à ciel ouvert

Envie de culture ? L'Hérault est un grand livre d'histoire à ciel ouvert ! Si vous êtes férus de nature, d'histoire et de culture, ne manquez pas l'occasion de visiter la cathédrale Saint Pierre de Maguelone, chef-d'oeuvre de l'art roman érigé sur une presqu'île entre Palavas-les-Flots et Frontignan. Plus loin, en remontant vers Montpellier, une jolie randonnée à travers vignes, garrigue et pinède mène le promeneur curieux de nature (et de culture !) jusqu'au village médiéval de Castries. On y découvre un château magnifique, surnommé "le Versailles du Languedoc", et un imposant aqueduc conçu en 1670 par Paul Riquet, l'ingénieur du Canal du Midi. Sans vous éloigner de Palavas, prolongez la balade sur les remparts d'Aigues-Mortes, construits au XIIIe siècle par Saint Louis. Le chemin de ronde offre de superbes points de vue sur la ville fortifiée et les paysages de Camargue. Coup de coeur garanti !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour aux articles du Blog
Camping Hérault (FR)

Offres spéciales

Mobil-home 2 chambres : 490 € /semaine
Mobil-home 1 chambre : 350 € /semaine

Offre valable du 27/06 au 11/07

Notre camping restera ouvert jusqu'au 11 octobre 2020.
Suite au Covid19 le camping ne fournit ni couettes ni oreillers

Bonne santé à tous et à très vite au Domaine Saint Maurice.

04 67 68 99 61
Bienvenue au domaine de Saint Maurice
Bienvenue au domaine de Saint Maurice
Bienvenue au domaine de Saint Maurice

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée