Partir en camping dans l'Hérault hors-saison, une bonne idée ?

Il ne vous reste plus que quelques semaines pour profiter du calme de l'Hérault avant la saison estivale qui marquera une forte hausse de la fréquentation touristique dans les campings au bord de la Méditerranée. Si vous êtes allergique à la foule ou adepte des vacances en mode "slow tourisme", c'est le moment de découvrir sans plus attendre les lieux emblématiques de l'Hérault et de la région Occitanie habituellement pris d'assaut par les juilletistes et les aoûtiens.

Partir en camping

Avant l'été, des vacances zen, sans stress et loin de la foule

Au mois de juin, la saison touristique commence tout juste dans l'Hérault et le Languedoc-Roussillon. Si bon nombre de visiteurs sont déjà là, on ne joue pas encore des coudes pour prendre la photo parfaite, se faire une place au soleil sur la plage ou dans les files d'attente des musées et monuments héraultais.
À Palavas-les-Flots, respirez l'air du large sur la jetée rive gauche, baladez-vous sur les quais des pêcheurs pour y acheter votre poisson frais du jour, visitez la Redoute de Ballestras et le musée consacré au dessinateur Albert Dubout, réfugiez-vous en pleine nature au coeur des salins de Mireval ou dans les allées du Parc du Levant...
Parmi les lieux emblématiques de l'Hérault à découvrir avant la cohue estivale figure également l'Étang de Thau, ses villages et ses vignobles ; le quartier de l'Écusson qui frappe du sceau de l'histoire la belle ville de Montpellier ; les canaux et fameux ponts tournants de Sète ; la Grande Motte, cité balnéaire la plus verte d'Europe ; le port de plaisance du Grau-du-Roi ; les tours et les remparts d'Aigues-Mortes ; la petite Camargue, ses taureaux et ses chevaux en liberté... Évasion garantie !
Comme vous pouvez l'imaginer, votre escapade en camping en Hérault s'annonce riche en découvertes. Vous aurez tout le temps de flâner à votre guise, visiter la région sans jamais vous presser, profiter des plages ensoleillées quasi désertes, mais aussi de multiplier les rencontres avec les habitants, plus disponibles à cette période qu'en plein été.

Votre location de vacances à petits prix avant même les soldes d'été !

Si séjourner en camping en Hérault hors saison offre la possibilité de vivre des vacances à son rythme, sans trop de promiscuité, cela permet également de faire des économies. En effet, les tarifs des hébergements et emplacements pour tente, camping-car et caravane sont plus avantageux qu'en haute-saison. Vous pouvez même réserver votre mobil-home à la nuitée.
Alors, n'attendez plus l'arrivée de l'été et partez dès maintenant en camping en bord de Méditerranée à Palavas-les-Flots ! En attendant, on se donne rendez-vous le mois prochain pour un article consacré aux plus belles plages de l'Hérault.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour aux articles du Blog
Camping Hérault (FR)

Pensez à réserver vos prochaines vacances à Palavas-les-Flots.

Ouverture du camping du 6 Avril au 16 Septembre.

04 67 68 99 61
Bienvenue au domaine de Saint Maurice

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée