Sète

Découvrez la charmante ville de Sète lors de vos vacances en camping dans l'Hérault. À moins d'une demi-heure de route de notre camping à Palavas-les-Flots, cette station balnéaire vous tend chaleureusement ses bras. Vous serez très vite conquis par son patrimoine historique, culturel et gastronomique ! Quant aux plages, mer Méditerranée oblige, elles ne seront jamais loin...

Sète, une destination de choix pendant vos vacances en camping dans l'Hérault

Entourée par l'étang de Thau et la Méditerranée, cette célèbre ville portuaire possède de nombreux atouts pour charmer ses visiteurs. George Brassens qui y a grandi ne résistait d’ailleurs pas à l'envie d’y retourner tous les étés afin de s'y ressourcer. Sète c'est avant tout son fameux port inauguré en 1666 qui rythme toujours la ville. C'est également au cours de son inauguration qu’est lancé le premier tournoi de joutes à Sète. Ce sport emblématique de la ville perdure encore aujourd’hui notamment lors de la Fête de la Saint-Louis qui a lieu durant le mois d'août. Le principe est simple même si encadré par divers codes : les joueurs postés sur le plancher de leurs barques respectives doivent faire tomber leur adversaire à l'eau à l'aide d’une lance de bois lorsque les deux barques se croisent. Les joutes nautiques constituent un spectacle profondément ancré dans l'histoire de Sète qui attire chaque année un grand nombre de visiteurs bien décidés à être aux premières loges pour assister à ces festivités !

Flânez à Sète au bord de la Méditerranée

Sète c'est donc toute une histoire à découvrir, mais c'est aussi une ville chaleureuse particulièrement agréable à visiter qui est poétiquement surnommée «la Venise du Languedoc » pour son canal. En vous promenant dans les rues de Sète, vous profiterez d'un climat méditerranéen et d'une ambiance unique typique du charme de l'Occitanie. Que cela soit par les allers-retours des bateaux, la criée du port de pêche ou ses marchés colorés, le rythme de la ville ponctuera vos balades au bord de la Méditerranée. Au cours de vos déambulations, vous ferez connaissance avec des lieux emblématiques de Sète. Grimpez jusqu'au mont Saint-Clair et appréciez ce magnifique panorama sur la mer et sur l'étang de Thau. Ne passez pas non plus à côté de la promenade de la Corniche, à pied ou en vélo, avant de vous détendre à la belle plage de la Corniche. À proximité, vous trouverez facilement des restaurants pour profiter d'un verre en terrasse près de la mer ou pour goûter à la gastronomie locale à commencer par la tielle, une spécialité sétoise à base de poulpes !

Vivez Sète à travers son riche patrimoine culturel

Enfin, ne quittez pas Sète sans avoir expérimenté son riche patrimoine culturel avec la Basilique de Notre-Dame-de-la-Salette, le Musée Paul Valery (autre figure de la ville), le Musée International des Arts Modestes (MIAM) et évidemment l’Espace George Brassens où vous vous laisserez guider par la voix du célèbre chanteur pour une visite intimiste. Quant au Théâtre de la mer, c'est un lieu unique où l'on peut assister à des spectacles et festivals face à la mer, notamment en période estivale avec le Jazz à Sète ou encore le Fiest'A Sète. La magie d'un concert avec la Méditerranée en arrière-plan en fait un magnifique lieu de divertissement apprécié des Sétois et des touristes qui tout comme vous ont toutes les raisons du monde de passer leurs vacances en camping dans le Languedoc-Roussillon !

Camping Hérault (FR) Campsite France Hérault (GB) Campingplatz Frankreich Hérault (DE) Camping Frankrijk Hérault (NL)

Pensez à réserver vos prochaines vacances à Palavas-les-Flots.

Ouverture du camping du 6 Avril au 16 Septembre.

04 67 68 99 61
Sète

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée