Vacances en camping dans l'Hérault : le Parc naturel régional du Haut Languedoc

En Occitanie, à la "rencontre des deux midis", le Parc naturel régional du Haut-Languedoc offre aux vacanciers un joli panel d'activités entre moyennes montagnes, lacs, forêts, vignobles et garrigues. Une expérience grandeur nature à vivre en famille lors de votre séjour en camping en Languedoc-Roussillon !

Une plongée vertigineuse dans les paysages du Haut Languedoc

Les landes à bruyère des monts du Caroux et de l'Espinouse, les Monts d'Orb, les lacs de moyenne montagne de La Salvetat, les vignobles du Minervois et du Faugérois... Aux confins du Tarn et de l'Hérault, le Parc Naturel régional du Haut-Languedoc offre des paysages à couper le souffle et une immersion complète au coeur d'un site naturel de 307 000 ha. Le tout, à moins d'1h30 de votre camping de l'Hérault. Sur les rives de l'Orb, le petit village de Roquebrun est la porte d'entrée du Haut Languedoc.

Un patrimoine à découvrir

L'histoire du Parc naturel du Haut Languedoc est celle d'un territoire où l'homme et la nature ont toute leur place.
Une dizaine de musées et de sites patrimoniaux (l'abbaye de Sorèze, la grotte classée "la Fileuse de Verre", le circuit de l'Art et du Marbre...) sont l'occasion de découvrir les richesses culturelles et historiques du parc. Ces lieux du patrimoine abordent des thèmes d'une grande variété, de la préhistoire au protestantisme, en passant par la vie paysanne d'autrefois et les savoir-faire, les arts et techniques textiles, l'activité verrière ou encore le travail du granit.

En lien avec ces acteurs, le parc mène des actions visant à améliorer la connaissance, la préservation et la valorisation du patrimoine, avec de nouvelles approches de découvertes touristiques. À Saint-Pons-de-Thomières, la Maison du Parc offre une entrée en matière ludique et didactique (expositions, centre de ressources documentaires) avant de partir à la découverte des paysages et du patrimoine local.

Une multitude d'activités à pratiquer

Le PNR du Haut Languedoc offre aux amoureux de la nature un terrain de jeu sans limites et un large panel d'activités de plein air. C'est un site naturel préservé qu'il est possible de découvrir à pied, à vélo, en VTT, à cheval, en canoë, et de bien d'autres façons encore.

  • Randonnée : de nombreux sentiers et itinéraires en boucle permettent de parcourir à pied ou à cheval le Parc naturel du Haut Languedoc, avec quatre sentiers de grande randonnée (GR®) et plusieurs voies vertes (l'ancienne voie ferrée Mazame à Bédarieux, le tracé Gijounet-Lacaune, chemin blanc entre Labruguière et Caucalières...)
  • VTT : des parcours balisés du massif du Caroux et de l'Espinouse, à ceux de la vallée du Thoré et de l'Orb, en passant par les lacs de la Salvetat, les vététistes s'en donnent à coeur joie !
  • Canoë-kayak : la vallée de l'Orb, offre de nombreuses possibilités de descente en canoë. Le fleuve descend du plateau de l'Escandorgue, où il prend sa source à près de 900 m d'altitude.
  • Escalade et via ferrata : le massif du Caroux du Caroux (1100 m d'altitude) est l'un des principaux sites d'escalade "granitique" du sud de la France, accessible à tous les grimpeurs, débutants comme expérimentés.
  • Spéléologie : au coeur du massif du Caroux-Espinouse, un guide breveté d'État de spéléologie vous accompagne en initiation, remontée, échelles, rappels, via corda...

photo@Hugo Soria

Camping Hérault (FR)

Suite au Covid19 le camping ne fournit ni couettes ni oreillers

Bonne santé à tous et à très vite au Domaine Saint Maurice.

04 67 68 99 61
Bienvenue au domaine de Saint Maurice
Bienvenue au domaine de Saint Maurice
Bienvenue au domaine de Saint Maurice

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée