L'Hérault et Montpellier

D'innombrables surprises et découvertes vous attendent durant votre séjour en camping dans l’Hérault. Si le département attire autant de visiteurs chaque année, c'est sans doute parce que chacun peut y trouver son compte tant les paysages et les activités proposées dans les environs sont d'une grande richesse.

L'Hérault, une nature à couper le souffle

Entre mer et vallées, lacs et dunes, vignoble et collines, l'Hérault fait place à une nature d'une richesse inouïe. Les Gorges de l'Hérault constituent l'un des nombreux exemples de ce que ce magnifique département peut vous offrir en matière de spectacle. Classées grand site de France, c'est un endroit paradisiaque où vous pourrez vous baigner, randonner, ou faire du canoë-kayak pour les amateurs de sensations aquatiques. Franchissez le célèbre pont du Diable et contemplez la vue spectaculaire de ce célèbre spot au coeur des collines méditerranéennes. Profitez-en pour découvrir le charmant village de Saint-Guilhem-le-Désert, étape vers Saint-Jacques de Compostelle. L'Hérault c’est aussi ses plans d'eaux, à commencer par le splendide lac du Salagou. Entre le bleu du lac, la terre rouge de son sol, et le vert environnant, le site offre une expérience visuelle forcément marquante. Activités nautiques, baignade et randonnées seront notamment au rendez-vous dans ce cadre unique. Autre merveille de la nature : la grotte des Demoiselles. Située à une heure du camping, cette sortie familiale fascinera les enfants comme les adultes. Vous l'aurez compris, la région regorge de coins exceptionnels qui ne demandent qu'à être découverts durant vos vacances en camping dans le Languedoc-Roussillon.

Des villes incontournables à visiter

L'Hérault c'est également des villes incontournables à découvrir tout au long de votre séjour. On peut citer Agde qui ne se limite pas qu'à sa célèbre station balnéaire le cap d'Agde, mais qui comprend aussi un charmant centre-ville ainsi que le quartier du Grau d'Agde à proximité du fleuve Hérault. Vous pourrez y contempler l'impressionnante cathédrale Saint-Etienne d'Agde, construite en pierres de lave. Les villes de Béziers, Sète ou encore la Grande Motte vous séduiront également par leur charme typique de l'Occitanie. Ces dernières proposent de nombreuses activités touristiques et nautiques qui égayeront vos vacances en camping dans l'Hérault. Ne quittez pas ces villes sans avoir goûté aux spécialités locales : la brioche de Béziers, la bourride à la sétoise ou bien la macaronade n'attendent que d'être dégustées par de fins gourmets !

Direction Montpellier, ville emblématique de l'Hérault

Comment passer ses vacances dans l'Hérault, sans visiter son chef-lieu où il fait si bon vivre ? Située à seulement 15 km du camping, Montpellier est une ville attractive et chaleureuse qui vous réserve son lot de surprises. Les rues médiévales accompagneront votre promenade à la découverte de la ville et de ses trésors patrimoniaux. Le quartier Antigone et son architecture moderne, fortement inspirée par la Grèce antique participe à la richesse et à la diversité architecturale de Montpellier. La célèbre Place de la Comédie avec sa Fontaine des Trois Grâces sera le lieu idéal pour s’arrêter prendre un verre en terrasse sous un soleil méditerranéen. La visite est déjà finie ? Bien sûr que non, et vous n'aurez pas assez d'une journée pour parcourir la ville et ses trésors tels que le Château de la Mosson ou la Basilique Notre-Dame des Tables. Montpellier c'est aussi un savant mélange de nature et de culture avec son jardin des Plantes, le musée Fabre ou encore le Zoo du Lunaret. Comme si tout cela ne suffisait pas, un grand nombre d'événements artistiques animent régulièrement la ville en toute saison. Pas de doute, vous avez fait le bon choix d'opter pour un camping au coeur de l'Hérault pour vos prochaines vacances !

Camping Hérault (FR) Campsite France Hérault (GB) Campingplatz Frankreich Hérault (DE) Camping Frankrijk Hérault (NL)

Pensez à réserver vos prochaines vacances à Palavas-les-Flots.

Ouverture du camping du 6 Avril au 16 Septembre.

04 67 68 99 61
Le département de l'Hérault

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée