Camping Le lac du Salagou

Profitez de vos vacances en camping dans l'Hérault pour découvrir le lac du Salagou, à 30 minutes de Montpellier. Véritable oasis posée sur les roches volcaniques, au milieu d'un territoire aride, ce magnifique lac aux reflets rouges offre aux amoureux de la nature de grands espaces propices à la détente, la randonnée, la pêche et les sports nautiques.

Un lac tout en couleurs, au milieu des collines de roches rouges

Situé à 139 mètres d'altitude, le lac du Salagou est un lac artificiel créé à la fin des années 1960 grâce à la construction d'un barrage sur la rivière du Salagou, permettant l'irrigation des terres cultivées et la rétention des crues de l'Hérault. D'une superficie de 750 hectares, le lac du Salagou s'étire sur une longueur de sept kilomètres, avec une profondeur de 4 à 45 mètres.

Mais ce qui frappe, en premier lieu, c'est l'étonnante couleur rouge des collines arides qui entourent le lac. Cette teinte flamboyante, on la doit à la roche de grès fin saturée d'oxyde de fer, appelée la " ruffe " en occitan. On se croirait vraiment dans un désert australien !

Si le rouge domine, le noir du basalte d'origine volcanique se marie parfaitement avec le bleu du lac, le vert des carrés de vignes et le jaune des genêts en fleurs, offrant au regard des visiteurs une extraordinaire palette de couleurs. En raison de cette beauté étrange et insolite, on le surnomme le " Lac du Diable ".

Activités, sports et loisirs sur les rives du Salagou

Le lac du Salagou permet la pratique de nombreuses activités de plein air. Avec une température moyenne de 26° en été, le Salagou est un lieu privilégié pour s'adonner aux plaisirs de la baignade et des sports nautiques tels que la voile, le canoë-kayak, la planche à voile, le stand up paddle ou encore le pédalo.

Les randonneurs ne sont pas en reste. Les rives du Salagou offrent plus de 28 km de randonnée. Quant aux vététistes, plusieurs circuits VTT sont proposés autour du lac et sur les balcons volcaniques. Le lac du Salagou ravira également les amateurs de pêche aux carnassiers. On y taquine la carpe, avec des spécimens dépassant parfois les 25 kg !

Le mont Liausson, la plus belle vue sur le lac du Salagou

Depuis les hauteurs du Mont Liausson, on profite d'un panorama exceptionnel sur le Salagou et les petits villages environnants. Une randonnée en boucle permet de découvrir le Cirque dolomitique de Mourèze, le pittoresque village éponyme ou encore les ruines de l'ermitage Saint-Jean-d'Aureillan.

Les saveurs de la gastronomie du Salagou

Après la découverte des paysages grandioses du Salagou, le voyage continue autour de la gastronomie, d'un art de vivre et d'une culture partagée. La vallée rouge du Salagou est célèbre pour ses olives Lucques, son miel de garrigue (romarin, thym, ronce, trèfle..) et ses vins d'excellente qualité. Pour se faire, attardez-vous dans les villages de la Vallée, à Clermont-l'Hérault, Octon, Liausson ou encore Salasc.

Camping Hérault (FR)

Ete indien

Mobil homes 2/4 personnes avec clim à partir de 300 € la semaine

Les dernières mesures gouvernementales nous obligent à reporter l'ouverture de notre camping qui restera ouvert jusqu'au 14 septembre 2020.
D'ici là, évadez vous et découvrez notre jolie région à travers les nouvelles pages tourisme de notre site internet.

Bonne santé à tous et à très vite au Domaine Saint Maurice.

04 67 68 99 61
Le lac du Salagou

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée