La Grande Motte

La Grande Motte est une station balnéaire atypique surgie du sable à la fin des années 1960. C'est l'ambitieux architecte Jean Balladur qui imagina, sous l'impulsion du Général de Gaulle, ces drôles de bâtiments qui participent encore aujourd'hui à l'originalité et à la renommée de la ville. Située à seulement un quart d'heure de route de notre camping à Palavas-les-Flots, la Grande Motte fait partie des visites touristiques incontournables du Languedoc-Roussillon.

Une architecture originale mêlant béton, mer et espaces verts

Lors de votre excursion à la Grande Motte, vous serez sans doute étonné par l'architecture avant-gardiste et très originale de la ville qui lui a d’ailleurs valu le label « Patrimoine du XXe siècle ». En effet, ses logements aux formes courbes et arrondies situés dans ce qu'on appelle « le quartier féminin » attirent forcément l'attention des visiteurs. Ces bâtiments inspirés des pyramides précolombiennes contrastent avec les pyramides hautes et droites appartenant au « quartier masculin» de la station balnéaire. La plus haute d'entre elles se nomme tout simplement la Grande Pyramide. Cela vaut le coup de se promener dans les rues de la ville pour contempler de plus près cette architecture futuriste qui ne laisse personne indifférent. Contrairement à certaines idées reçues, la Grande Motte est incroyablement fournie en espaces verts : ils représentent environ 70% de la ville ! Cela en fait une station balnéaire propice à la détente où la nature est toujours omniprésente. Cette « ville-jardin » est la destination idéale pour pouvoir vous ressourcer pendant vos vacances en camping dans l’Hérault.

Visitez et profiter de la Grande Motte dans l'Hérault

La station balnéaire se prête merveilleusement bien aux balades en vélo en famille ou entre amis dans les longues allées sécurisées de forêts de pins. Bien sûr, la Grande Motte, c'est aussi son port de plaisance et ses plages de sable fin. Parmi elles, la plage familiale du Couchant est l'endroit rêvé pour décompresser ou pratiquer l'un des nombreux sports nautiques de la région. La plage du Grand Travers avec ses dunes vaut également le détour si vous préférez un coin un peu plus sauvage. Quant à l'étang de Ponant, il devrait satisfaire à la fois les amateurs de randonnées et les partisans de la sieste grâce à son calme et sa tranquillité. Vous pourrez y rencontrer des flamants roses, des aigrettes et autres avocettes qui ont tous élu domicile dans ce charmant milieu naturel. Envie d'une glace ou d'un verre en terrasse ? À la Grande Motte, les commerces ne sont jamais bien loin et de nombreux restaurants et boutiques vous accueilleront lors de votre promenade en bord de mer. Si vous êtes joueur, le casino Pasino de la ville vous attend avec ses nombreuses machines à sous ainsi que ses jeux de table traditionnels. Une sympathique façon de finir sa journée dans cette plaisante station balnéaire, en espérant que la chance soit avec vous !

La Grande Motte n'attend plus que vous !

Que vous soyez plutôt sportif ou farniente, la Grande Motte s'adapte parfaitement à votre façon d'envisager vos vacances dans l'Hérault. À la fois lieu de divertissement et de détente, la ville accueille un grand nombre d'événements venant rythmer la saison estivale. Spectacles, animations et feux d'artifice seront au rendez-vous pour égayer votre séjour en Occitanie. De quoi passer de bons moments en famille ou entre amis et de laisser des souvenirs indélébiles de vos vacances en camping à Pavalas-Les-Flots.

Camping Hérault (FR) Campsite France Hérault (GB) Campingplatz Frankreich Hérault (DE) Camping Frankrijk Hérault (NL)

Pensez à réserver vos prochaines vacances à Palavas-les-Flots.

Ouverture du camping du 6 Avril au 16 Septembre.

04 67 68 99 61
La Grande Motte

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée