Le street art dans l'Hérault

Le street art, ou art urbain, est un mouvement artistique qui consiste à créer des oeuvres d'art dans l'espace public, généralement sur les murs des bâtiments ou les façades des immeubles. Le street art est très présent dans l'Hérault, où de nombreux artistes de talent ont laissé leur empreinte sur les rues de la région.

Les musées de l'Hérault

Qu'est-ce que le street art ?

Le street art est souvent considéré comme un moyen d'expression pour les artistes urbains qui veulent s'exprimer librement et créer des oeuvres accessibles au plus grand nombre. Il peut prendre différentes formes : graffitis, peintures murales, fresques, pochoirs, collages, installations, etc.

Montpellier, ville d'art urbain : une balade dans le street art

Si vous êtes intéressé par le street art, vous pouvez explorer les quartiers les plus animés de Montpellier, où vous trouverez de nombreux exemples d'oeuvres d'art réalisées en milieu urbain. Le street art est partout à Montpellier et les artistes s'en donnent à cœur joie. Parmi eux, Monsieur BMX, Sunra, Crying Sailor, Oups, Zest... et bien d'autres encore. À voir : les graffitis sur les quais du Verdanson, l'immense trompe-l'oeil de la place Édouard Adam, les bornes peintes de la place Saint-Roch ou encore les space invaders du quartier de l'Écusson... Vous pouvez également vous renseigner auprès des associations locales pour connaître les événements et les expositions consacrés au street art dans l'Hérault.

Le street art à Sète : un voyage dans les couleurs de la ville

Sète est une ville de l'Hérault reconnue pour son patrimoine artistique et culturel. Le street art y tient le haut du pavé. Les artistes choisissent généralement des endroits en plein air pour peindre leurs oeuvres, afin que celles-ci soient visibles par le plus grand nombre de personnes. Parmi les artistes qui ont laissé leur empreinte, on peut citer Mist, Seth, Ratur & Sckaro, Dr Ponce. The place to be ? La rue de Tunis, la Pointe Courte, le quartier révolutionnaire. À ne pas manquer : le festival street art K-Live et son Musée à ciel ouvert (le MaCO de Sète), qui donnent carte blanche aux artistes urbains pour créer et diffuser leurs oeuvres. L'occasion de voir les artistes en action. À faire : la galerie "At Down" située dans le centre-ville de Montpellier. Le lieu accueille des expositions d'artistes issus de la culture graffiti et proposent la vente d'oeuvres de street art (toile, sérigraphie...).

D'autres oeuvre de street art originales à découvrir

- Le parcours graphique de Sérignan : une piscine en trompe-l'oeil et en 3D au sol , un portrait de Simone Veil, un Goldorak déstructuré... Sans oublier le festival de street art (juillet).
- Le circuit des fresques en trompe-l'oeil à Béziers, 16 fresques murales hyperréalistes sur Molière, Jean Moulin, Jean-Marie Cordier, les écluses de Fonseranes ou encore la révolte des vignerons.

photo@pxhere

Camping Hérault (FR)

NOUVEAUTÉS 2023

- Club enfant avec plein d'animation et la mascotte TEDDY
- Concours inter-camping avec le camping Montpellier plage
- Plusieurs animation de soirées (2 DJ par semaine, une soirée karaoké, et une soirée magie)

04 67 68 99 61
Bienvenue au Camping Saint Maurice
Bienvenue au Camping Saint Maurice à Palavas-les-Flots
Bienvenue au Camping Saint Maurice dans l'Hérault

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée