Les étangs autour de Palavas Les Flots

Palavas est l’une des destinations touristiques les plus réputées de l’Hérault grâce à son authentique village de pêcheurs, ses merveilleux paysages, ses traditions maritimes mais également de part un patrimoine lagunaire exceptionnel. Les étangs palavasiens sont d’une beauté incomparable et s’étalent sur plus de 5.000 hectares formant ainsi un complexe lagunaire côtier unique au monde.

A la découverte des étangs palavasiens

Palavas a une superficie de 9 km² dont environ un peu plus de 6 sont constitués par des étangs côtiers qui forme un remarquable complexe de lagunes. L’ensemble des étangs palavasiens est un habitat naturel riche en faune et en flore. C’est pourquoi, il est protégé et classé en zone Natura 2000.

Vous pourrez découvrir pendant votre séjour en camping tous ces étangs qui communiquent entre eux :

Thau, le plus grand d’Occitanie avec ses 19 km de long et 5 de large regorge de ressources naturelles dont les fameuses huîtres de l’Etang de Thau.

Vic, d’une superficie d’environ 1300 hectares, se trouve à mi-chemin entre Montpellier et Sète et est séparé de la Méditerranée par la belle plage du Lido.

Grec et Ingril sont situés à proximités des zones les plus urbanisés. Ingril est séparé en 2 parties nord et sud par le canal du Rhône à Sète.

Perols, Méjean, Or, Prevost, Arnet, Pierre Blanche viennent compléter ce complexe lagunaire exceptionnel.

Les huîtres de Thau

L’étang de Thau est, en plus d’être le plus grand du Languedoc, très riche en phytoplancton dont se nourrissent les mollusques. Cela s’explique par le fait que les eaux sont moyennement profondes, 5 mètres environs, avec une température chaude tout en étant très calme. Ces conditions sont propices à la culture de l’huître, véritable spécialité de la région

Le territoire des flamants roses

Les étangs autour de Palavas servent à la migration et à la nidification de nombreuses espèces d’oiseaux dont l’un des emblèmes de la région qu’est le flamant rose. Cette espèce grégaire vit en groupe composé souvent d’une centaine d’individus.

De votre emplacement tente, caravane ou camping car ou de votre location de mobil home vous pourrez en apercevoir derrière notre camping sinon n’hésitez pas pendant vos vacances à Palavas de visiter la Réserve du Méjean pour les voir de plus prêt.

Camping Hérault (FR) Campsite France Hérault (GB) Campingplatz Frankreich Hérault (DE) Camping Frankrijk Hérault (NL)

Pensez à réserver vos prochaines vacances à Palavas-les-Flots.

Ouverture du camping du 6 Avril au 16 Septembre.

04 67 68 99 61
Les étangs de l'Hérault

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée