Camping Le Cap d'Adge

Profitez de votre séjour en camping en bord de mer Méditerranée pour visiter le Cap d'Agde, célèbre station balnéaire de l'Hérault surnommée " la Perle noire de la Méditerranée ". Bâtie au pied d'un ancien volcan, la cité languedocienne attire de nombreux campeurs en quête de détente et de dépaysement. Au programme : détente et farniente sur les plages de sable volcanique, visite de la cité historique d'Agde, randonnée sur le mont Saint-Loup, découverte de l'étang du Bagnas et de ses oiseaux ,et bien d'autres encore !

La Cité historique d'Agde

Cité grecque fondée par les Phocéens il y a 2 600 ans, la Cité d'Agde abrite un patrimoine historique et culturel exceptionnel. En témoignent les vestiges des remparts antiques, la cathédrale fortifiée Saint-Étienne du XIIe siècle, les majestueux hôtels particuliers de style Renaissance... Pour en savoir plus sur l'histoire de la ville, vous aimerez visiter le Musée agathois qui retrace la vie d'Agde du XVIIIe siècle à nos jours. Le musée de l'Éphèbe mérite lui aussi le détour. Il s'agit du seul musée de France consacré à l'archéologie sous-marine et subaquatique. On y découvre une vaste collection de plus de 3 000 objets provenant de cargaisons de bateaux grecs et romains, dont un magnifique bronze hellénistique à l'effigie d'Alexandre le Grand daté du IIe siècle avant J-C.

Le port du Cap d'Agde

Avec ses quais animés, ses nombreuses boutiques, restaurants, bars et glaciers, le port du Cap d'Agde est le coeur battant de la station. Il offre une agréable promenade le long des pontons où sont amarrés de beaux et fiers voiliers. Devant l'entrée du port de plaisance, on aperçoit le fort Brescou. Fierté de la ville d'Agde, ce fort mythique construit au XVIe siècle sur une île volcanique fait partie des monuments emblématiques de la cité.

Le village de pêcheurs du Grau d'Agde

Sur la rive gauche du fleuve l'Hérault, le Grau d'Agde est un ancien village de pêcheurs qui vit au rythme des va-et-vient permanents des chalutiers. Promenez-vous sur la jetée qui mène jusqu'au phare du Grau d'Adge, l'un des emblèmes de la cité maritime. Ne manquez pas la visite de la Criée du Grau d'Agde pour découvrir les coulisses de la pêche en Méditerranée, le parcours du poisson et la vente aux enchères.

La grande Conque et sa plage de sable noir

Le Cap d'Agde abrite de jolies plages de sable fin dans un décor de falaises basaltiques et d'îlots rocheux. Parmi elles, la plage de la Grande Conque est sans aucun doute l'une des plus célèbres de la station, réputée pour ses eaux cristallines et son sable de couleur noire, vestiges des coulées de lave de l'ancien volcan du Mont-Saint-Loup.

Le Mont-Saint-Loup

Entre Le Cap d'Agde et Agde, le mont Saint-Loup ne passe pas inaperçu. Cet ancien volcan culminant à 113 m, dont la dernière éruption remonte à 750 000 ans, offre un fantastique panorama sur le littoral, l'arrière-pays agathois, l'étang de Thau, la belle ville de Sète. Suivez la piste qui mène jusqu'au sommet ou empruntez le chemin forestier baptisé le " Sentier d'Émilie ". Accessible à tous, cet itinéraire pédestre permet de découvrir la flore et la faune méditerranéenne, et d'en savoir plus sur le volcanisme et la géologie locale.

La réserve naturelle de Bagnas

Profitez de votre séjour en camping près du Cap d'Agde pour visiter la réserve naturelle de Bagnas, paradis de la faune et de la flore méditerranéenne. Classée Natura 2000, la réserve naturelle de Bagnas s'étend sur 600 hectares entre terre et mer. De nombreuses activités y sont proposées durant l'été. L'occasion de découvrir une biodiversité étonnante en approchant toutes sortes d'oiseaux : flamants roses, hérons, aigrettes, avocettes et autres migrateurs.

L'aquarium du Cap d'Agde

L'aquarium marin du Cap d'Agde présente plus de 270 espèces de poissons méditerranéens et tropicaux, dont des requins, des tortues, des mérous géants, des hippocampes, des méduses, des murènes ainsi qu'une grande diversité de coraux. Il est intéressant de noter que l'Aquarium du Cap d'Agde est le seul au monde à réaliser des boutures de coraux. Une découverte qui comblera tous les amoureux de la mer !

Camping Hérault (FR)

Ete indien

Mobil homes 2/4 personnes avec clim à partir de 300 € la semaine

Les dernières mesures gouvernementales nous obligent à reporter l'ouverture de notre camping qui restera ouvert jusqu'au 14 septembre 2020.
D'ici là, évadez vous et découvrez notre jolie région à travers les nouvelles pages tourisme de notre site internet.

Bonne santé à tous et à très vite au Domaine Saint Maurice.

04 67 68 99 61
Le Grau du Roi

Disponibilités :

Réservation
Situation du camping à Palavas les Flots près de Montpellier dans l'Hérault (34)
Découvrez l'Hérault

Partez à la découverte des hauts-lieux touristiques que vous offrent les alentours de Palavas en Languedoc Roussillon.

En savoir plus
Vacances camping dans l'Héraut, un port de Méditerranée